TUBES SOUDÉS
Processus et caractéristiques
ZM Tubes est équipée de sa propre ligne de découpage de bobines, ce qui lui permet une grande flexibilité pour modifier le diamètre final au tout dernier moment. Les bandes sont d’abord formées le long de la largeur et après soudées aux bords par TIG (tungstène gaz inerte) ou par le laser le long de la longueur. Le soudage est effectué sans matériau de remplissage.
Une forte résistance à la corrosion, un formage précis, une excellente rugosité de la surface même dans la zone de soudage sont les clés d’un succès qui fait de ZM Tubes un fournisseur de niveau mondiale pour les échangeurs de chaleur, les évaporateurs, les condenseurs et les chauffe-eau d'alimentation. Nous livrons tubes droits et coudés en U d'une longueur maximale de 30 mètres.
Applications
Centrales conventionnellesCentrales nucléairesUsines chimiques et pétrochimiquesRaffineries de pétrolePates et papiersTraitement de l’airIndustrie laitière
Gamme de production
Diamètres 12 -114.3 mm 0.472 - 4.50 poucesEpaisseur 0.50 - 4.00 mm 0.02 - 0.157 poucesLongueur jusqu’à 30 m jusqu’à 100 piedsTubes coudés en U
TUBES ÉTIRÉS SOUDÉS
Processus et caractéristiques
La précision n'est pas une question d’hasard chez Zwahlen & Mayr ! Grâce à 40 ans de savoir-faire "Swiss made", personnel hautement qualifié et investissements continus pour l'amélioration des technologies et des solutions, Zwahlen & Mayr a réussi à maintenir sa position au plus haut niveau dans la technologie de précision. Nos tubes soudés en acier inoxydable sont entièrement fabriqués "chez nous" - de la découpe de la bobine mère jusqu'aux tubes soudés standards - ce qui garantit des paramètres mécaniques constants, une rugosité de surface spécifique et des tolérances dimensionnelles serrées.
Ces tubes passent ensuite par un processus spécial de réétirage afin d'obtenir des caractéristiques extrêmement précises : tolérances dimensionnelles étroites, surface ultra lisse avec rugosité spécifique à l'extérieur et à l'intérieur, valeurs mécaniques spécifiques, tubes très courts (min. 4 mm - 0,157 pouces). Les tubes de surface extérieure sont fournis avec différentes finitions telles que RB - recuit brillant ou poli.
Applications
Automobile et aérospatialeIndustrie pharmaceutique, alimentaire et chimiqueMécatroniquePneumatiquePétrole et GazInstrumentationPlusieurs applications industrielles critiques
Ranges de production
Diamètres 5.00 - 105.00 mm 0.196 - 4.13 poucesEpaisseur 0.30 - 3.00 mm 0.01 - 0.118 poucesLongueur de 4 mm de 0.157 pouces
TUBES INOX SANS SOUDURE
Processus et caractéristiques
Une forte résistance à la corrosion, une étanchéité parfaite, une fabrication grâce aux technologies de production les plus avancées sont les clés du succès qui font de ZM Tubes un fournisseur de classe mondiale pour les échangeurs de chaleur, les évaporateurs, les condenseurs et les réchauffeurs pour centrales électriques. Nous fournissons des tubes droits et cintrés en U d’une longueur allant jusqu’à 24 mètres.
Nos tubes de haute précision sans soudure en acier inoxydable sont personnalisés selon les spécifications de nos clients afin de répondre exactement à leurs attentes. Nous pouvons garantir une qualité constante, une rugosité de surface spécifique et des tolérances dimensionnelles très serrées. Ces tubes sont soumis à un processus spécial d’étirage afin d’obtenir des caractéristiques extrêmement précises telles que:Tolérances dimensionnelles étroitesSurface ultra lisse avec une rugosité spécifique à l’extérieur et à l’intérieurValeurs mécaniques spécifiquesTubes très courts (min. 4 mm - 0.157 inch)
Applications
Usines chimiques et pétrochimiquesCentrales électriquesRaffineries de pétroleProduits alimentaires et laitiersAutomobile et aérospatialIndustrie pharmaceutique et chimiqueMécatroniquePneumatiquePétrole et gazInstrumentationAutres applications industrielles
Spécifications principales
EN 10216-5ASTM A 213 MASTM A269 MASTM A789 MASTM A790 M
